Travaux de rénovation, prix pour faire repeindre les murs et le plafond

Les travaux de rénovation de la peinture des murs ou d’un plafond d’un appartement passent nécessairement par la préparation de la surface à peindre. C’est une tache qui nécessite la connaissance des techniques de la pose de peinture. Découvrez comment repeindre les murs et le plafond d’un appartement.

 

Voila comment repeindre les murs de votre appartement

Repeindre les murs de votre appartement demande la préparation de la surface à peindre. La première étape de la préparation consiste à poncer, à poser de l’enduit, à lisser et à nettoyer la surface à peindre. Ceci a pour avantage de rendre le mur propre pour accueillir la peinture.

Avant de faire passer la peinture, certains murs demandent une préparation nécessaire pour l’isolation. Cette isolation passe par la dépose d’une sous couche pour éviter un résultat médiocre si le mur est trop abimé ou vieillissant. Pour isoler un mur ou un plafond, il faut poser un doublage qui permet d’optimiser l’isolation phonique et thermique.

Ce n’est qu’après tout ce travail qu’on peut poser la peinture proprement dite. L’application de la peinture peut intervenir avec un large choix de peinture allant du mate au brillant en passant par la peinture satinée. Vous choisirez alors celle qui correspond le mieux à l’intérieur de votre appartement.

 

Voila comment repeindre votre plafond

lorsqu’il s’agit de repeindre un plafond, le travail devient un peu plus compliqué avec la protection du sol sans oublier que le travail se fait à la hauteur, donc il faut plus de précaution pour la préparation et la pose de peinture qui doit être adaptée au plafond et surtout de bonne qualité.

 

Prix au m2

Le prix des travaux de rénovation des murs et le plafond au m2 d’un appartement comprend la pose et la fourniture des matériaux. Avec un matériel adapté, repeindre les murs d’un appartement peut paraitre simple pour des professionnels expérimentés.

Le tarif est de 30 à 40 € le m2 de peinture pour le plafond et 30 à 40 € le m2 pour le mur de votre appartement. Mais il ne s’agit que d’un prix indicatif. En faisant appel à un professionnel, vous pour avoir une idée précise du cout des travaux en demandant un devis détaillé.

 

Obtenir devis en ligne

devis1