Pourquoi et comment repeindre sa tapisserie ou son papier peint

Repeindre votre tapisserie est une solution efficace qui permet de rompre avec votre environnement qui n’est pas du tout beau à voir. Savoir pourquoi repeindre votre tapisserie est bien, mais savoir comment la repeindre est mieux. Zoom sur les différentes techniques qui vous attendent pour parvenir à rendre votre appartement habitable.

 

Pourquoi repeindre sa tapisserie ?

Lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement et que les murs sont tapissés, si la qualité ne répond plus à vos envies, cela donne des sueurs froides. Tout n’est pas perdu pour autant. Il est parfaitement possible de repeindre par-dessus cette tapisserie qui a complètement pali.

Il est donc plus que temps de faire intervenir un professionnel qui saura donner à l’intérieur de votre appartement l’allure qu’il mérite. Malgré l’apparence, il n’est pas donné à n’importe qui de se livrer à des travaux de peinture de tapisserie.

 

Comment repeindre son papier peint ?

Si le papier peint est toujours en bon état, il n’est plus utile de l’enlever. Vous pouvez y étaler vos différentes couches de peinture à condition de le lessiver avec une éponge imbibée dans de la soude.

Cette technique de lessivage doit être bien menée car elle conditionne la suite des travaux. Vous devez prendre soin de bien rincez et sécher rapidement la zone lessivée.

Après le lessivage, une couche d’apprêt doit être appliquée pour couvrir les motifs et unifier la tapisserie sur le mur après quoi il sera possible de faire passer une sous couche avant d’appliquer la peinture souhaitée pour obtenir un résultat parfait. Si le résultat n’est celui escompté, une dernière couche de peinture sera nécessaire pour réussir la finition.

 

Obtenir un devis pour vos travaux de peinture de tapisserie

Repeindre par-dessus une tapisserie requière des qualités indéniables. Si vous souhaitez obtenir un devis pour vos travaux de peinture de papier peint, vous devez vous renseigner dans le milieu. La complexité de la tache nécessite une connaissance beaucoup plus approfondie en peinture.

Afin de vous faire une meilleure idée des prix de vos travaux, sachez que les tarifs ne sont pas fixent et varient d’un artisan à un autre.  Le prix moyen pratiqué est de 40 à 45€ le m2 s’il s’agit d’une salle de séjour. Lorsqu’il s’agit d’une cuisine ou d’une salle d’eau le prix pratiqué tourne autour de 45 à 50€ le m2.

 

Obtenir devis en ligne

devis1