Travaux de peinture sur piscine, faire repeindre et rénover, prix

Il est possible de rénover votre piscine pour la rendre plus fonctionnelle et lui redonner un aspect plus attractif. Rénover une piscine, c’est comme rénovez votre salle de bain, tout dépend de l’investissement à lui consacrer. Voila comment connaitre le cout de la rénovation de votre ancienne piscine.

 

Comment rénover une piscine

image38Rénover votre piscine consiste tout simplement à la relooker c’est-à-dire lui redonner un nouvel aspect. Cela nécessite un état des lieux pour savoir ce qu’il y a à changer, à apporter de nouveau, à supprimer tout dépendant du nouveau look. Le revêtement intérieur qui ressemble à un béton intérieur peut être remplacé par une toile. Des spots lumineux qui n’existaient pas avant adaptés à la piscine peuvent faire leur apparition.

Des chutes d’eau ou jets d’eau s’ils existaient avant, peuvent subir des modifications. La filtration peut changer. Vous pouvez opter pour un agrandissement de la piscine en tenant compte des enfants qui sont devenus grands. Il est parfaitement possible de donner une autre forme à votre piscine dans la phase de sa conception. La forme de rénovation la plus simple et la plus fréquente est celle qui consiste à repeindre la piscine.

 

Comment repeindre votre piscine ?

Le respect scrupuleux de quelques règles simples mais efficaces suffisent pour vous aider à repeindre votre piscine et lui redonner un nouveau coup vous-même sinon il est important de faire appel à un professionnel en la matière. Avant de commencer à repeindre votre piscine, il faut retirer l’eau, boucher la bonde de fond. A l’aide d’une meuleuse avec une tête de brosse métallique, vous poncez l’ancienne peinture. Sous l’effet de la chaleur de la meuleuse, l’ancienne peinture renforce l’adhérence de la nouvelle.

Après le ponçage, vous nettoyer la piscine. Il faut rappeler que ce sont des taches qui s’effectuent sous la protection des yeux, votre bouche et de votre nez. Il y a deux types de peinture à conseiller pour repeindre votre piscine. La peinture plastique à base de caoutchouc ou de résines de synthés ou le polyuréthane qui a la particularité d’être imperméabilisante et quelque peu élastique. Il faut poser une couche d’apprêt avant le passage de votre peinture. La peinture ciment qui offre une belle finition mais n’étant pas imperméabilisante. Elle nécessite une couche d’enduit hydrofuge avant le passage de la peinture.

 

Prix de la peinture pour piscine

image37Les professionnels en rénovation de piscine proposent des tarifs variés. Mais il est indispensable de savoir que les peintures élastiques dont le prix tourne autour de 75€ les 5 litres coutent plus chères que les peintures ciment dont le prix tournerait autour de 35€ les 5 litres. Vous pouvez aussi demander un devis auprès d’un professionnel fourniture et application comprises.

 

 

Obtenir devis en ligne

devis1