Peinture extérieur ou intérieur, pour meuble ou pour repeindre radiateur

En se fondant à votre intérieur, le radiateur comme les meubles peut devenir très vite un élément de décoration si vous êtes décidé à lui donner une seconde jeunesse. La solution consiste à le peindre ou repeindre avec simplement un pot de peinture adaptée.

 

Peinture radiateur, comment choisir ?

Pour repeindre un radiateur, il est important de choisir une peinture qui résiste à la chaleur. La peinture Glycéro, disponible en blanc brillant, satiné ou mat apparait comme étant celle réservée  à la rénovation des radiateurs en fonte compte tenu de ses caractéristiques spécifiques à résister à la chaleur.

La peinture acrylique, livrée en blanc brillant, satiné ou mat disponible en base incolore et facile d’application, sans odeur, teintée en machine directement à l’achat peut permettre de réaliser une infinité de teintes afin d’intégrer votre radiateur à votre décoration.

Elle a pour principal avantage de vous aider à intégrer directement le radiateur à la peinture intérieure de votre appartement.

 

Comment repeindre le radiateur ?

La première étape consiste à préparer soigneusement le support en le rendant propre, lisse, froide, sec et prêt à recevoir les couches de peinture. Vous pouvez peindre votre radiateur avec un rouleau, un pinceau, un pistolet à basse pression ou une bombe aérosol.

Mais pour atteindre toutes les zones difficilement accessibles, il est conseillé d’utiliser un pinceau coudé. Pour la mise en peinture, les alentours du radiateur doivent être protégés avec des journaux ou du film plastique.

Vous mélangez la peinture suivant les instructions de la notice. L’application s’effectue du haut en bas si elle se fait au pinceau. Si elle se fait à la bombe aérosol ou au pistolet, vous devez maintenir votre matériel à 25 cm du radiateur qui une fois peint, devra attendre au moins 24h avant d’être mis en marche.

 

Comment peindre un meuble

Pour peindre un meuble, il faut que la peinture soit adaptée afin de lui accorder une seconde vie. Vous devez passer d’abord à la phase de préparation qui consiste à boucher les trous, les fissures avec de la patte à bois et nettoyer proprement votre meuble, tous ses tiroirs et recoins.

Ensuite vous protégez le sol et les autres meubles environnants. Vous ferez passer une sous couche et une couche d’apprêt qui favoriseront la bonne adhérence de la peinture. Avec un rouleau, vous appliquerez votre peinture toujours du haut en bas et le laisser sécher.

 

Obtenir devis en ligne

devis1