Peindre un lavabo, un escalier en béton, un parquet ou du lambris

Il est tout à fait possible de peindre son lavabo, son escalier ou son parquet pour lui donner un coup de jeune. Il suffit simplement de savoir s’y prendre et le tour est joué.  Voila comment peindre votre lavabo.

 

Savoir peindre un lavabo vieillissant

Après de nombreuses années d’utilisation, votre lavabo peut montrer des signes de fatigue. En procédant en une simple rénovation avec de la peinture, votre matériel finit par retrouver son illustre d’antan.

Pour un lavabo en email, on utilisera de la peinture polyuréthane qui a l’avantage de ne pas jaunir et qui joue la carte de la résistance.  Le lavabo devra être démonté, défait de ses joints, poncé, nettoyé et bien séché.

Si le lavabo présente des fissures, vous devez utiliser de l’enduit pour boucher les trous, attendre qu’il soit sec et poncer. Lorsqu’il s’agit d’un lavabo de salle de bain en acrylique, il est recommandé de choisir de la peinture époxy sans solvant qui est une peinture conçue uniquement pour les lavabos en acrylique.

Il suffit d’appliquer une seule couche de cette peinture pour remettre votre lavabo en état de neuf.

 

Savoir peindre un escalier en béton

Il est tout à fait possible de peindre votre escalier en béton. Il faut débarrasser les marches et les sous marches des traces d’anciennes peintures en les ponçant avec une éponge et s’assurer que l’escalier est propre.

Pour la peinture, il faut s’assurer que celle-ci est adaptée au béton et pour cela, on peut opter pour une peinture antidérapante. Pour l’application n’oubliez pas qu’il faut commencer par peindre du haut vers le bas.

 

 

Savoir peindre un parquet ou du lambris

Avant de commencer par peindre votre parquet ou votre lambris, assurez-vous qu’il ne présente pas de trou ou de fissures. Si tel est le cas, il faut procéder à une préparation adéquate.

Dans le cas d’un parquet ancien, il faut procéder à un nettoyage minimal : Lessivage et aspiration, ensuite passé au ponçage afin de faciliter l’accrochage de la peinture.

Lorsqu’il s’agit d’un nouveau parquet, il faut appliquer un nettoyage suivi d’un ponçage léger avant l’application de la peinture. Pour l’application de la peinture, vous avez le choix entre  celle dite polyuréthane spécial sol qui coute 25€ pour un litre et la celle dite acrylique qui est moins chère qui coute 15€ pour un litre.

 

Obtenir devis en ligne

devis1