Peindre un escalier, sa tapisserie, une poutre ou un mur extérieur

C’est normal de peindre votre escalier ou votre poutre s’il ne s’intègre plus dans votre nouvelle décoration. Découvrez comment lui donner un coup de pouce afin de lui permettre de répondre à vos envies.

 

Comment peindre un escalier ?

Peindre un escalier tout comme un mur extérieur n’est pas difficile à condition de procéder méthodiquement et de choisir la peinture adéquate. Vous devez commencer par appliquer un produit décapant sur les marches et contre marches pour éliminer les anciennes traces de peinture ou de vernis.

Vous procédez par ponçage par la suite si la surface est sèche afin de rendre votre escalier propre à recevoir la couche de peinture ou de lasure.

Si vous opter pour de la peinture, la peinture pour escalier est idéale dans ces genres d’opérations. Pour l’application, vous vous munissez d’une brosse pour faire passer votre peinture en prenant soin de bien uniformiser l’ensemble.

Si vous optez pour une application au lasure, vous suivez le même procédé que celle de la peinture. Lorsque vous opter pour une application au vernis, la pose du vernis s’applique au pinceau mais peut se faire aussi avec un petit rouleau.

 

Comment peindre un mur extérieur ?

Peindre un mur extérieur demande un minimum d’équipement pour vous permettre de ne pas négliger la préparation du support appelé à recevoir les couches de peinture. La surface à peindre devra être lissée, sèche et propre afin d’obtenir un meilleur résultat à la fin.

Cette étape de la préparation est essentielle parce qu’elle détermine la réussite des travaux. Pour l’application de la peinture, elle  devra se faire avec un rouleau du haut en bas tout en prévoyant un rouleau rond pour les angles.

Eviter par peindre en temps de gel ou de pluie qui gênera considération la bonne réussite des travaux. Il est aussi possible de peindre votre tapisserie avec un pistolet à peinture à condition de réussir la préparation.

 

Tarif au m2

Pour vous aider dans la peinture de votre tapisserie, vous pouvez vous faire aider par les services d’un professionnel. Pour cela, vous pouvez demander l’établissement d’un devis pour vous permettre de profiter du meilleur prix du marché et être mis en contact avec un professionnel compétent.

Le prix au m2 dépend donc du professionnel choisi, de la qualité de la fourniture en matériaux et en divers matériels. N’attendez donc pour mettre en exécution le projet de peinture votre poutre en exécution.

 

Obtenir devis en ligne

devis1